Le mot de la direction
Dans la vie, tout homme ou toute femme recherche un épanouissement personnel. Celui-ci passe inévitablement par le domaine professionnel. Chacun(e) cherche à être apprécié(e) et reconnu(e) pour ses compétences, son savoir-faire, sa créativité, sa faculté d’adaptation, ses relations avec autrui, …
L’Institut Bischoffsheim de la Ville de Bruxelles, plus communément appelé « Bischoff’ », forme des esthéticiennes, des agents qualifiés en confection, des agents techniques en mode et création, des coiffeurs, des assistants en décoration, des techniciens en arts plastiques.
Le premier degré relève de l’enseignement général ou différencié et initie la formation pédagogique au sein de notre établissement. La 7ème année complémentaire ( coiffeur/se manager, étalagiste, agent en vêtements de travail et de loisirs, maquilleur(-euse) en mode et arts du spectacle), pour les élèves qui le souhaitent, achève la formation professionnelle de qualité déjà reçue.
L’enseignement qui est dispensé au sein de notre établissement vise à maintenir la culture générale au service de la créativité… la créativité au service des exigences techniques… et les exigences techniques au service de la réussite professionnelle !
Les cours prodigués par une équipe pédagogique dynamique et motivante, sont restés fidèles à l’esprit des fondateurs de notre école : un enseignement général solide, axé sur la pratique, doublé d’une formation technique et professionnelle de qualité.
Notre établissement s’est donc doté de tous les moyens humains et matériels nécessaires à l’accomplissement personnel de chaque individu.
La Directrice
A. ELEGANT
Suivez-nous :